Systèmes SCR Groupes électrogènes
de 200 à 3000KW
de 200 à 3000KW
Selon leurs puissances et leurs utilisations, les moteurs diesel ou gaz stationnaires doivent répondre aux exigences de la réglementation de l’UE.
Sont particulièrement concernés les rejets de :
– Oxydes d’azote (NOx) ➜ systèmes SCR
– CO et HC ➜ catalyseurs d’oxydation
– Particules fines ➜ filtres à particules
– COV produits par les gaz de décharge ➜ catalyseurs d’oxydation
Se sont les :
– Datas centers
– Hôpitaux
– Immeubles de bureaux
– Centres commerciaux
– Aéroports
– Bases militaires
– Sites industriels
– Engins de chantiers…
La particularité des moteurs stationnaires utilisés pour les groupes électrogènes est d’avoir un mode de fonctionnement à régime constant (1500 tr/mn). Par conséquent, la température des gaz d’échappement est souvent suffisante (mini 300°C) pour amorcer le processus de réduction du catalyseur SCR.
Full DeNOx figure parmi les pionniers des systèmes SCR depuis 1996.
Basé sur une technologie robuste et éprouvée, notre stratégie est de proposer des systèmes « à la carte » répondant aux multiples applications industrielles.
Spécialiste avant tout de la technologie SCR, nous pouvons aussi intégrer un catalyseur d’Oxydation (CO) ou un FaP pour traiter l’ensemble des polluants émis par un moteur.
Catalyseurs rectangulaires + chambre de mélange ultra compacte sont des éléments décisifs lorsqu’il s’agit de s’implanter dans des espaces particulièrement restreints. Ceci nous permet aussi de réaliser des opérations de rétrofit particulièrement avantageuses pour nos clients.
Les informations nécessaires pour permettre l’étude et le dimensionnement d’un système sont les suivantes:
• La composition du gaz
• Le débit
• La température disponible
• Le niveau d’émission actuel
• L’objectif à atteindre
• La contre-pression admissible par le moteur.
Lorsque la température des gaz est insuffisante, la mise en place d’un réchauffeur être nécessaire.
Quel que soit le type de moteur et sans aucune transformation, le package Full DeNOx permet de répondre aux exigences des directives de la législation européenne.