Systèmes SCR pour la réduction des émissions de NOx
dans la COGENERATION De 250 à 3500KW
dans la COGENERATION De 250 à 3500KW
Les moteurs stationnaires (diesel ou gaz) utilisés sur les sites de cogénération doivent répondre aux exigences de la réglementation de l’UE concernant leurs rejets gazeux de type COV (Composés Organiques Volatils) => voir arrêté du 26/08/2013 sous la rubrique 2910.
Qu’ils fonctionnent au fuel, au gaz naturel ou au gaz de décharge, les moteurs utilisés pour la production d’électricité et de chauffage ont un mode de fonctionnement à régime constant (1500tr/mn). Par conséquent la température des gaz d’échappement est suffisante (mini 280°C) pour amorcer le processus d’oxydation sans flamme à travers le catalyseur SCR.
Full DeNOx figure parmi les pionniers des systèmes SCR depuis 1996.
Nous disposons d’une technologie standard, robuste et éprouvée. Notre philosophie est de travailler en « projet » avec nos clients et de leur proposer un système « à la carte » répondant à leurs impératifs et aux exigences de la norme.
Spécialiste avant tout de la technologie SCR, nous pouvons aussi intégrer un catalyseur d’Oxydation (CO) ou un FaP pour traiter l’ensemble des COV émis par un moteur.
Pour permettre l’étude et le dimensionnement d’un système SCR les informations suivantes sont nécessaires :
• La composition du gaz (le taux de chlore notamment dans le gaz de décharge)
• Le débit
• La température disponible à l’entrée du catalyseur
• Le niveau d’émission actuel
• L’objectif à atteindre
• La contre-pression admissible par le moteur.
Le catalyseur n’est pas altéré par les différentes réactions qu’il subit. Toutefois, dans certaines conditions de fonctionnement, il peut emmagasiner de la poussière en surface et son activité peut s’en trouver réduite.
Il doit donc être ouvert une fois par an et la poussière accumulée simplement collectée avec un aspirateur. Le joint de la trappe de visite devra éventuellement être changé.
Grace à l’utilisation de catalyseurs rectangulaires et de chambres de mélange ultra compactes, nous sommes en mesure d’implanter des packages SCR by Full-DeNOx dans des espaces particulièrement restreints. Ce sont des opérations de rétrofit particulièrement avantageuses comparée à l’investissement de moteurs neufs !
Quel que soit le type de moteur et sans aucune transformation, le package SCR by Full-DeNOx permet de répondre aux besoins du client et aussi aux exigences des directives de la législation en vigueur.